Skip to content

trouve une place,
SIMPLEMENT

Mais pas que...

TROUVE UNE PLACE, SIMPLEMENT

Mais pas que...

3 VéloStations "START" à Lille

Je désire être informé du lancement des VéloStations à Lille, début 2023, et bénéficier des 15 heures de stationnement gratuits.
Lancement à Lille

Où tu veux, quand tu veux

Tout d’abord, il faut dire que chez KeepMyBike nous avons des idées, pleins idées ! Notre concept, développer l’éco mobilité. Avant tout, il est capital de contribuer à la réduction des pollutions en milieu urbain : l’air que nous respirons, les bruits que nous entendons mais aussi ce que nous voyons.

Problème

Même si beaucoup de français hésitent encore à prendre leur vélo quotidiennement, certains ne nous ont pas attendu pour le faire et heureusement ! 

Il semblerait que dans les grandes villes, des tensions commencent à émerger à cause de la « sécurisation sauvage » des vélos. Effectivement, on peut en voir cadenassés n’importe où et n’importe comment. Nul doute que cela devienne une problématique d’accessibilité pour les riverains. Globalement, un vélo vandalisé reste là où il est dans la majorité des cas ce qui devient un problème pour les collectivités.  

Cependant, côté cycliste, sécuriser son vélo pour faire une course est compliqué. C’est pour cette raison que l’idée de répondre à ces problématiques nous est venue en développant un réseau de stations sécurisées.

Concept KeepMyBike, fini le stress du vol et vandalisme de ton vélo

Solution

Tandis qu’Il fait bon dehors, cela te ferait du bien de te balader, faire deux trois courses, un resto, un ciné, un musée… Mais chercher où garer ton vélo et au bout du compte angoisser par crainte du vol ou vandalisme, pas la peine ! Au final, tu finis par prendre ta voiture et il te reste le stress des embouteillages et celui de la garer ! Bof…

Ainsi avec l’application KeepMyBike, tu trouves une place avec ton mobile. Tu t’y rends et la gère pour sécuriser ton vélo. De plus un coffre sera à ta disposition pour stocker ta selle, ton casque ou ta batterie.

Quoi qu’il en soit, si quelqu’un de malveillant teste la robustesse du système, pas d’inquiétude ! Tu seras immédiatement prévenu sur ton portable.

Nos 3 concepts de sécurisation

La VéloStation sécurisée

Premièrement nos râteliers sécurisent tous les types de vélo; le cadre et les roues sont protégés.Tu as la possibilité de ranger dans un casier ta selle et ton casque.   
Une tentative d'agression ? Tu es prévenu sur ton mobile !

la "box"

Deuxièmement nous proposons la Box ; elle est divisée en plusieurs compartiments sécurisés. Tu les trouves plutôt en périphérie du centre-ville, sur des festivals et événements de ta ville. Elle est aussi implantée dans de grands espaces, parcs, stades, salles de spectacle, parkings des centre commerciaux.

Le bikesitting

Troisièmement tu préfères confier ton vélo à quelqu'un...
C'est possible ! En te connectant sur l'Appli, tu sélectionnes un "bikesitter" proche de ta destination.
Il garde ton vélo, chez lui jusqu'à ton retour.
Tu veux devenir Bikesitter ?

L'Appli, le cerveau de nos solutions

l'appli

Le cerveau de nos solutions ! Essentiellement, l'application mobile te permet de trouver une place, la gérer et la réserver chez un bikesitter. Ensuite, elle te donnera accès à la plateforme communautaire dédiée au vélo. Tu y trouveras aussi des infos, des goodies ainsi que des bons plans avec nos partenaires.
Et pas que !

Tu localises

Avec l'application KeepMyBike, tu trouves une place sur la carte. Tu la réserves si c'est chez un bikesitter

tu te connectes

Une fois arrivé sur place,
tu gères ta place avec ton mobile.

tu sécurises

Tu sécurises ton vélo sur le râtelier, dans la box ou chez le bikesitter.

Gare et sécurise ton vélo... 
Puis rentre dans la communauté !

Depuis l’application mobile, nous te proposons aussi de faire parti de la communauté des cyclotouristes, vélotafeurs où cyclistes occasionnels et ainsi joindre l’utile à l’agréable.

Avec la possibilité depuis un abonnement de bénéficier, non seulement, d’une place quand tu veux et où tu veux (on ne se lasse pas de le dire…), mais aussi d’avantages autour du monde du vélo, assurances, tarifs préférentiels avec nos partenaires, goodies, événements et bien plus encore

Malgré tout, tu ne veux pas t’abonner ? Pas de problème, l’Appli te permet simplement de repérer une place. Tu gères directement sur place.

Grace à l'application KeepMyBike, géo localise une place sécurisée
La MEL, Métropole européenne de Lille

Première étape, LA MEL !

Notre projet vise à développer KeepMyBike sur la Métropole Européenne de Lille, dans un premier temps à Lille et sa périphérie. 

Puis nous nous étendrons dans les grandes agglomérations françaises et nous nous déploierons sur toute l’Europe.